Les fantasmes, l'érotisme et la sexualité

Couverture du livre « Les fantasmes, l'érotisme et la sexualité » de Crepault Claude aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Quels sont les fantasmes érotiques conscients des hommes et des femmes ? Que sait-on des fantasmes latents, ceux qui n accèdent habituellement pas à la conscience ? Quel lien établir avec le monde souterrain des rêves, que nous ne contrôlons pas ? Et avec nos conduites sexuelles réelles, dont nous sommes les acteurs conscients ?Notre érotisme est fait de fantasme, de rêve, de réalité. S appuyant sur de nombreux témoignages, Claude Crépault montre ici comment ces ingrédients se combinent et se contrarient aussi parfois. Surtout, il nous invite à essayer de comprendre cette part de nous-mêmes que nous préférons souvent occulter alors qu elle fait partie intégrante de l histoire de chacun, homme ou femme.