Les fables de Natalie Portman

Couverture du livre « Les fables de Natalie Portman » de Natalie Portman et Janna Mattia aux éditions Michel Lafon

Des contes modernisés qui mêlent les histoires de notre enfance à des enjeux plus récents, comme le féminisme ou l'écologie.

Dans ces fables réécrites pour les enfants d'aujourd'hui - Le Lièvre et la Tortue, Les Trois Petits Cochons, Le Rat de ville et le Rat des champs -, Natalie Portman réinvente la sagesse et la magie des contes de notre enfance.
Avec humour, poésie et les aquarelles de Janna Mattia, l'actrice oscarisée et mère de deux enfants nous invite à la tolérance, à la persévérance et au respect de notre planète.
De grandes histoires à lire et à relire