Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis trente ans, les sociétés occidentales confrontés à un afflux de populations d'origine étrangères que le chômage n'aide pas, doivent composer avec des modes de vie décalés et adossés à des systèmes de valeurs, assurément efficaces, mais assez. exotiques ! À défaut du monde économique qui n'en peut mais ! c'est finalement aux Pouvoirs publics qu'a été confiée cette grande ambition du « Vivre Ensemble ». Prolixe en subventions, contradictions, montages ahurissants, dispositifs particuliers et procédures délirantes, touillés par internet et la télé, le résultat aboutit à un décalage déconcertant, qu'il s'agisse de la vacuité des discussions, de l'impossibilité d'atteindre l'objectif ou des moyens envisagés pour y parvenir, entre l'impuissance de l'appareil administratif face à un univers qui lui échappe et les ambitions grandioses pourtant affichées. Sous forme de tranches de Vie satiriques et désopilantes, vous croiserez une ministre communiste qui y croit encore, un président réformateur, un maire désabusé confronté à des ovins mutants qui refusent eux aussi de s'intégrer, des trafiquants d'armes, une police sans illusion, des musulmans aux idées novatrices sur la libération des femmes, une croate nymphomane, des super héros, un sous-préfet apaisé, des syndicalistes sous thérapie, de nouvelles perspectives sociales audacieuses du côté du mariage pour tous, des artistes contemporains à la pointe des tendances et surtout, surtout. des « Jeunes-des-quartiers » qui restent le fil conducteur de tout ce barnum. Au final, qui devra intégrer l'Autre ? Une pure fiction ? Vraiment ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force