"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le bilan de la loi de 1971 « portant organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre d'une éducation permanente », les recompositions du marché du travail, la mobilité accrue de la main-d'oeuvre sont autant d'incitations à réfléchir sur le droit de la formation professionnelle et sur l'effectivité de ce droit. Quelles sont les inflexions juridiques successives en matière de formation ? Quels sont les acteurs et les lieux qui contribuent à l'élaboration de la norme juridique en matière de formation ?
Quel sont les concepts structurants du droit de la formation professionnelle et quelle en est la fragilité actuelle ? A ce foisonnement d'interrogations, les participants du séminaire proposent autant d'éléments d'analyse et de pistes de réflexion sur le droit de la formation professionnelle et les usages qui en sont faits. Ils présentent, en outre, les principaux éléments des débats qui se sont tenus entre eux, auxquels ont été associés les partenaires sociaux responsables de ces questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !