Les Étoiles dans l'espace inconscient : Image plus profonde encore

Couverture du livre « Les Étoiles dans l'espace inconscient : Image plus profonde encore » de Jerome Rothenberg aux éditions Pu De Rouen
  • Editeur : Pu De Rouen

Au fur et à mesure que nous avançons dans le nouveau siècle et le nouveau millénaire, notre travail de poètes a été aggravé par les circonstances de l'époque dans laquelle nous avons tous travaillé: des événements qui ont à la fois renforcé ce travail - en tant que poésie et prophétie - et une recrudescence des forces qui sont venues s'y opposer. C'est dans ce sens que nous proposons ici une omnipoétique de l'hémisphère américain, comme un exemple expérimental de ce qui pourrait être tenté plus loin à l'échelle mondiale, vers ce que l'un d'entre nous a décrit un jour comme «une anthologie de tout».