Les erreurs à éviter en entretien

Couverture du livre « Les erreurs à éviter en entretien » de Thierry Spencer aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Tous les recruteurs le disent : on ne soupçonne pas le nombre d'erreurs que peut commettre un candidat lors d'un entretien de recrutement.
Bien sûr, avec un peu d'expérience, certaines vous sembleront évidentes (J'arrive déguisé ;
J'ai jeté la petite annonce du recruteur.), mais d'autres... Voir plus

J'ai jeté la petite annonce du recruteur.), mais d'autres beaucoup moins (Je dis oui à tout et tout de suite ; Je n'ai pas de questions).
L'entretien d'embauche est avant tout une rencontre entre un candidat et une entreprise, qui répond à des normes établies. Que vous soyez récalcitrant à ces règles ou que vous y adhériez, il faudra les respecter tout en sachant faire la différence.
Ce guide, qui classe les erreurs en quatre parties (les présentations ratées, les comportements à risques, les contextes déstabilisants et les échanges mal menés) a pour vocation de faire porter au candidat un regard serein sur l'épreuve. Grâce à un indicateur baptisé « recrutomètre », vous pourrez vous autoévaluer sur chaque erreur et vous adapter à chaque situation. Le résultat attendu ? Un emploi qui fera de vous un professionnel heureux !