"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Produite à la fin des années 60 alors que la science-fiction n'avait jamais rencontré un grand succès sur le petit écran, Les Envahisseurs est aujourd'hui considérée comme une référence télévisuelle. À travers son traitement réaliste, son atmosphère sombre et pessimiste et la diversité de sa thématique, elle a su promouvoir un genre majeur trop souvent décrié.
L'auteur, historien des séries télévisées, dévoile la genèse de la série, les coulisses du tournage et propose un guide commenté des 43 épisodes, une étude complète des éléments constitutifs, ainsi qu'une biographie détaillée de son interprète principal, Roy Thinnes.
Cet ouvrage abondamment illustré de documents rares contient notamment une biographie du créateur de la série Larry Cohen et de son producteur Quinn Martin, une approche critique du téléfilm réalisé en 1995 ainsi qu'une présentation exhaustive des produits dérivés de la série.
rien appris
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !