"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage étudie le cas particulier de l'entretien d'artiste : ses enjeux théoriques, sa typologie, les situations d'énonciation qui en relèvent et leur transmission via le filtre des outils d'enregistrement et des processus de transcription. Sur une période essentiellement contemporaine, il porte sur un grand nombre de sources, concernant notamment Raymond Hains, Marc Dachy, Hans Ulrich Obrist, Louise Bourgeois, Bernard Marcadé, Michel Vinaver, Christian Boltanski, Paul Valéry et Claude Debussy, Andy Warhol, Robert Morris, Tino Seghal, Pier Paolo Pasolini ou encore Rebecca Bournigault.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !