Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Mais qu'est-ce qu'il lui prend, à la mère Costa, de me demander d'enquêter sur la mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j'accepte, c'est bien parce que j'ai besoin de sous. Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n'en sont pas. Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire. Mélangez le tout et dégustez ! Mais c'est qui qui tue ? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu'au bout de cette histoire. Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime : irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s'inscrit dans la lignée des San Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d'une famille en apparence bien sous tout rapport. et qui livrera ses secrets d'une manière pour le moins déconcertante.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de "polar", genre littéraire devenu trop sophistiqué, trop sanglant et violent.
Cicéron Angledroit est un détective à l'ancienne, qui vivote de petite affaire en petite affaire.
Son périmètre d'action la banlieue parisienne et son petit monde qui maraude , minaude et vit un quotidien qui n'est pas "folichon", l'auteur a une bonne connaissance de la banlieue, d'un univers, d'habitudes...
Drôle toujours, tendre souvent, coquin à l'occasion ce détective ne laisse pas indifférent.
Cicéron fait du Cicéron, à découvrir si ce n'est déjà fait, 1er de trois pour l'instant un plaisir de lecture, avec des personnages récurrents, pour ceux qui aiment entrer dans un univers et qui ne cherche pas une intrigue à l'américaine.
Un détective bien de chez nous avec son auteur bien sympathique. Je recommande vivement!!!!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement