"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2003, Philippe Sella, figure majeure du rugby français, décide avec un groupe d'amis qui partagent les mêmes valeurs que lui, de créer une association autour de leur sport favori. Au départ, le but des Enfants de l'ovale est simple : animer un projet éducatif reposant sur l'apprentissage du rugby auprès des jeunes défavorisés en manque de repères, en France ou à l'étranger. Le projet a une triple mission : éducation par le sport bien sûr, mais également éducation générale (soutien scolaire, apprentissage de nouvelles matières), et une attention toute particulière portée à la santé et à la nutrition.
Aujourd'hui, les Enfants de l'Ovale accueillent chaque année 1 400 enfants (60 % de garçons et 40 % de filles), dans 13 centres installés aussi bien en France qu'à l'étranger - Madagascar, Côte d'Ivoire, Mali, Maroc, Niger et Sénégal -, encadrés par une centaine d'éducateurs et plus de 60 bénévoles. Enfants, formateurs, parents livrent leurs témoignages pour raconter comment le rugby a changé leur vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !