"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la continuité de leur émission " Les Enfants d'Abraham " diffusée sur Direct 8, dans laquelle ils débattent de l'actualité, le grand rabbin Haïm Korsia, le père Alain de La Morandais et Malek Chebel échangent, avec la franchise, le respect et l'humour qui les caractérisent, sur douze sujets essentiels mêlant société et religion :
Juifs, chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ? Les religions n'ont-elles pas toujours justifié la violence au nom de leur Dieu tout en prêchant plus ou moins la paix ? Comment peuvent se positionner et exister encore les trois monothéismes face aux nouvelles religiosités, au relativisme où chacun se construit un Dieu à la carte ? Grâce aux avancées spectaculaires de la science, les possibilités de changer l'humanité donnent le vertige : où commence et où finit l'homme ? Sexualité et religion sont-elles forcément antagonistes ? Dieu ou l'argent, faut-il vraiment choisir ? Existe-t-il un art sacré et un art profane, le beau peut-il être le rayonnement du vrai ? Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? Etc.
Pour chaque question - correspondant à un chapitre -, un libre propos de chacun des trois intervenants suivi d'un échange franc et sans concession, en prise directe avec la réalité d'aujourd'hui, qui permet d'approfondir les différences et les similitudes de points de vue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !