Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les enfants d'abord ; 100 propositions pour une nouvelle politique de l'enfance

Couverture du livre « Les enfants d'abord ; 100 propositions pour une nouvelle politique de l'enfance » de Marie-Therese Hermange aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

" Onze ans après le premier Sommet mondial des enfants, les Nations unies ont décidé de consacrer une session extraordinaire aux enfants et adolescents du monde entier.
Reportée au mois de mai 2002 en raison des dramatiques événements de New York, elle rassemblera, sous l'autorité de l'UNICEF,... Voir plus

" Onze ans après le premier Sommet mondial des enfants, les Nations unies ont décidé de consacrer une session extraordinaire aux enfants et adolescents du monde entier.
Reportée au mois de mai 2002 en raison des dramatiques événements de New York, elle rassemblera, sous l'autorité de l'UNICEF, des chefs d'Etat et de gouvernement, des défenseurs des droits de l'enfant et des enfants eux-mêmes, à l'ONU.
Marie-Thérèse Hermange, représentante personnelle du Président de la République pour la préparation du Sommet mondial pour les enfants, s'est entourée, pour mener à bien cette mission, d'un comité de pilotage rassemblant des experts et des représentants d'associations et d'organisations impliquées dans la défense des enfants, afin de les associer étroitement, par un processus participatif, à la préparation de ce sommet, et de sensibiliser largement la population.
Le résultat de leurs travaux et réflexions éclaire donc l'analyse de la situation de la protection de l'enfance en France et dans le monde que dresse ce rapport, et fonde les 100 propositions qu'il contient pour améliorer les politiques en faveur de l'enfance.
Ce rapport, préfacé par Elie Wiesel, n'a d'autre objectif que de faire progresser la cause de l'enfance dans notre pays et dans le monde. Puisse cette réunion offrir l'occasion de changer la manière dont le monde considère et traite ses enfants, et répondre à la question posée par Elie Wiesel : " Puisque nous les aimons tant, comment se fait-il que nous ne sachions pas ce qui leur fait mal ? "

Donner votre avis