Les emotions

Couverture du livre « Les emotions » de Lama Guendune Rinpoc aux éditions Dzambala
  • Editeur : Dzambala

Malgré nos efforts pour une vie positive, nos réactions émotionnelles nous entraînent bien souvent vers plus de négativités.
Ainsi, le traitement des distorsions de l'esprit est au coeur même de la voie spirituelle enseignée par le Bouddha.
Dans ce livre, Lama Guendune Rinpoché décrit les... Voir plus

Dans ce livre, Lama Guendune Rinpoché décrit les processus mentaux qui entravent le développement des qualités bénéfiques de l'être, et indique différentes méthodes graduelles d'approche pour y remédier.
A travers la mise en pratique de ces moyens, on devient à même de maîtriser progressivement les émotions conflictuelles, de les transformer et d'en reconnaître la nature essentielle de sagesse, pour les amener finalement sur le chemin vers l'Eveil.