Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Impassible, Dieu ? Lointain, distant, indifférent ? Ou, au contraire, le Dieu de la Bible serait-il celui qui sent et qui ressent ? Après le cerveau émotionnel, voici un traité du coeur intelligent.
Que penser des émotions bibliques ? Dieu a choisi non seulement de parler la langue des hommes, mais aussi de se faire l'un d'entre eux : pour s'adresser à l'humanité en sa condition réelle, Dieu a fait sienne la chair humaine, affectivité incluse. Comment un Dieu incorporel peut-il avoir des émotions ? Ce Dieu émotif est-il simplement une projection humaine ?
Emmanuel Durand trace un itinéraire anthropologique, littéraire et théologique : pour interpréter les émotions de Dieu, il faut comprendre la signification des passions humaines et explorer les scénarios bibliques dans lesquels elles interviennent. Les émotions divines deviennent alors les indices d'un engagement total. Amour, joie, espoir, colère, regret et tristesse sont ici envisagés de façon sémantique ou narrative, non seulement comme des notions à élucider mais aussi comme les traits d'un Dieu en action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...