"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le comité d'entreprise de la Régie autonome des transports parisiens (RATP) est composé d'un comité central et de dix comités d'établissement.
Ce rapport de la Cour des comptes est consacré à sa gestion. Il présente, dans un premier temps, son fonctionnement, puis, l'exercice de ses missions. La première partie, montre que l'organisation du comité d'entreprise ne permet pas un fonctionnement rationnel de l'institution et qu'elle est propice à certaines dérives. La seconde partie du rapport porte sur la seule mission de gestion des activités sociales, assurée par le comité central d'entreprise.
La Cour a examiné les deux principales activités : la restauration collective et les séjours de vacances. Au-delà de la remise en ordre, profonde et rapide, qui s'impose, la Cour recommande aux pouvoirs publics de soumettre les comités d'entreprise au droit commun comptable et de les assujettir à l'obligation de faire certifier leurs comptes par un commissaire aux comptes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !