Les douze capitales de l'Arménie

Couverture du livre « Les douze capitales de l'Arménie » de  aux éditions Somogy

Forte de ses trois mille ans d'histoire, l'Arménie offre un paysage et un patrimoine hors du commun : vestiges, sites majeurs, forteresses, églises et monastères, dont plusieurs sont classés au patrimoine de l'Unesco.

La succession de ses nombreuses capitales révèle, au-delà des contraintes géographiques et des vicissitudes historiques, à la fois l'identité artistique et culturelle de ce pays, et l'extrême complexité de sa destinée. Les meilleurs spécialistes de l'Arménie nous invitent à un fabuleux voyage à travers ses capitales et, tout particulièrement, les douze capitales royales. Leur histoire fascinante est dévoilée par les études et les découvertes les plus récentes, richement illustrées de cartes, gravures, miniatures et photographies.