LES DIX COMMANDEMENTS : LE DÉCALOGUE DE DIEU ET SON SAINT JOUR

Couverture du livre « LES DIX COMMANDEMENTS : LE DÉCALOGUE DE DIEU ET SON SAINT JOUR » de Patrick Etoughé Anani aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 189
  • Genre : Droit
  • Thème : Poche Droit

Les 10 commandements sont-ils toujours d'actualité ? S'appliquent-ils toujours ? Lesquels? Que signifient-ils à la lumière de la miséricorde de Dieu révélée en Jésus ? Soulignant l'intemporalité et la bonté des commandements de Dieu, le pasteur Etoughé Anani Patrick livre une vérité critique sur les 10 commandements en expliquant clairement ce qu'ils sont, pourquoi nous devrions les connaître et comment les appliquer. Ce livre vous aidera à comprendre, à obéir et à vous réjouir de la loi de Dieu - des commandements qui exposent notre état de pécheur et révèlent les gloires de la grâce de Dieu pour nous en Christ.Il semble que plus les sociétés se libère de l'obligation d'obéir à la loi de Dieu, elles tombent irrémédiablement dans la déchéance. Quelle personne intellectuellement honnête peut nier les conséquences du péché aujourd'hui ? Considérez simplement les avortements et les maladies sexuellement transmissibles - engendrés par un comportement sexuel de promiscuité chez les hétérosexuels et la politique de promotion du mode de vie homosexuel - qui ont entraîné des centaines de milliers de morts inutiles.N'est-il pas temps de restaurer les valeurs morales dans le monde ? Ne pensez-vous pas que la ligne de démarcation entre le bien et le mal mérite d'être définie ? Le péché doit être défini pour que nous reconnaissions que nous sommes piégés dans son piège. Dieu nous a donné une définition claire du péché dans Ses Dix Commandements. Sans cela, les gens ne peuvent pas reconnaître leur condition pitoyable ou leur besoin d'un Sauveur.Il existe de nombreux textes sur le respect de la loi des dix commandements de Dieu dans le Nouveau Testament. Jésus n'a jamais supprimé un seul commandement - seul l'homme a essayé de le faire.Les théologiens protestants pour la plupart se sont évertués à abolir la loi de fait que pour anéantir le commandement du sabbat. Tantôt, ils en font un commandement mosaïque ou le sabbat des juifs. Ainsi, ce livre est au sujet du décalogue d'où est inclus le commandement du sabbat. Dans ce livre, nous montrons l'enseignement raisonné des Écritures sur à la fois, la validité du décalogue ainsi que du quatrième commandement. C'est à cause de ce dernier que la plupart abolisse la loi de Dieu. Le décalogue expression de la volonté divine et immortelle ne peut être abrogé dans aucun de ses commandements, ni le Troisième, non le quatrième. Ni le le jour, ni le principe, a été changé.