Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Londres, début du XXIe siècle. «Si ça peut te consoler, tu étais une femme de ménage géniale », lance Hermès à Alice avant de l'abandonner au seuil de l'enfer (Upper Street : station Angel). Mais Neil, un mortel amoureux chaste et transi d'Alice, ne la laissera pas disparaître à jamais sans rien faire. Grands dieux ! Dans quelle galère s'est-il fourré ? Désopilant et raffiné, Les Dieux ne valent pas mieux !, invente un monde où les dieux de l'Olympe, relégués aux suburbs londonniens, ne sont plus au top. Leur maison est un vrai cloaque sans parler de leurs activités, de plus en plus décadentes.
Le comble c'est que plus personne ne croit en eux. Vieillissant, Apollon se couvre de ridicule sur une chaîne du câble dans L'Oracle d'Appolon, Aphrodite arrondit ses fins de mois grâce au téléphone rose et Zeus, abandonné de tous, se lamente au grenier. Pourtant, l'irruption d'Alice et de son ami Neil dans leur univers va bouleverser le monde.
Entre Alice au pays des merveilles et Orphée aux Enfers, Les dieux ne valent pas mieux ! est une perle rare - un premier roman délicieux, spirituel et original, qui fait la part belle à l'humour british.
Livre prêté par ma petite soeur et ... mouais bof. Je n'ai pas été convaincu, les dieux m'ont quasiment tous énervé, sauf Artémis, Eros et peut-être Hermès. Hélas ceux qu'on voient les plus souvent sont Aphrodite et Apollon, les plus désagréables bien entendu. En plus l'histoire n'avance pas, et démarre seulement au trois quart du bouquin (seul moment où j'ai commencé à prendre un peu de plaisir à lire). Bref une déception, je m'attendais à autre chose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...