Les dictons de mon jardinier

Couverture du livre « Les dictons de mon jardinier » de Jackie Seguin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

«Travaillez, Prenez de la peine, c'est le fonds qui manque le moins!» Ainsi s'exprimait le laboureur de M de la Fontaine. Mon ami le jardinier, lui, vous conseille: «Taillez, plantez, récoltez! C'est un bonheur simple et vrai qui vous attend dans votre jardin ». A l'écoute de Dame Nature, en communion avec un savoir ancestral venu du fonds des âges, mon ami le jardinier vous invite à partager ses connaissances, son expérience et son savoir-faire. Avec lui, laissez-vous guider par la sagesse de nos anciens. Mon jardinier est un homme heureux. Chaque jour est pour lui un plaisir. Se souvenir des dictons que lui apprenaient ses grands-parents et faire le bilan des travaux à effectuer dans son jardin, lui rend chaque matin, la vie plus jolie. Partager ce bonheur avec les autres, telle est sa vocation. Il vous souhaite donc une année riche en sourires, en chansons, en fleurs, en fruits. et en légumes de saison. Que vos mois soient tendres et goûteux comme le seront vos récoltes, et qu'ils vous apportent la joie que procure le travail fait avec amour, dans le respect de la Nature.