Les dictons de ma grenouille

Couverture du livre « Les dictons de ma grenouille » de Jackie Seguin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Ma grenouille sans bocal, des saints et des coutumes, une nature enseignante.Ce pourrait être le début d'un inventaire à la Prévert. Mais c'est ici le prétexte à explorer cette forme imagée, drôle et poétique d'un savoir ancestral: le savoureux fonds des dictons météorologiques populaires . De l'observation fine, curieuse et patiente du temps - joli mot qui désigne, dans notre langue, à la fois la perception de la durée et l'évolution du climat, naîtra ce rapport unique de l'Homme à la Nature qui féconda nos vieilles civilisations rurales.