Les Dialogues Cultes Du Cinema Francais

Couverture du livre « Les Dialogues Cultes Du Cinema Francais » de Bernard Chardère aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035054623

L'ouvrage présente les 100 plus beaux dialogues du cinéma français, des débuts du parlant jusqu'à nos jours. De Marius à Marius et Jeannette, en passant par les Enfants du paradis, la Grande Illusion, les Tontons flingueurs, A bout de souffle, les Valseuses, la vie est un long fleuve tranquille, la Maman et la putain ou Diva.
Les meilleurs scénaristes et réalisateurs y sont présents, les différentes périodes de l'histoire du cinéma français parlant couvertes, les différents styles y sont représentés. Carné, Renoir ou Clouzot y voisinent avec Besson, Klapisch ou Kassovitz, mais aussi avec Poiré, Zidi ou Chatilliez.
Chaque extrait de dialogue est introduit par un court texte le replaçant dans son contexte historique et est illustré par la scène correspondant à l'extrait.