Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une photo d'époque, qui ne donne pas dans le genre pastel nostalgique : les couleurs sont toujours crues, toujours à vif le «Quelle connerie la guerre». L'auteur, aujourd'hui, n'a pas changé son fusil d'épaule et ne pense pas s'être trompé de cible - même si, quarante ans et des poussières plus tard, quelques données pourraient être corrigées.
Il a tenu à laisser des extraits de lettres d'une demi-douzaine d'autres «appelés en AFN»: du particulier au général, est-ce bien cela ? pour cette promenade au soleil de toute une génération.
Les copains, le cinéma, les livres : il fallait s'y raccrocher pour survivre. Retrouvées au grenier, soldes de tout compte, ces notes, avec des petits faits plus aigres que doux, cent références et citations, mille anecdotes, témoignent de ce qui pouvait passer par la tête d'un militaire involontaire, et de ce qui passait dans l'air du temps, par-dessus les têtes.
Elles sont comme les définitions pour un mot croisé. Il reste à souhaiter que le lecteur veuille bien suivre les méandres de l'auteur, se prenne au jeu et remplisse cette grille du temps perdu. Qu'est-ce donc, déjà, qui ne se rattrape jamais ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !