"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une porte ouverte par le texte et par l'image sur la Communauté des diaconesses de Reuilly, une des rares communautés protestantes de vie consacrée.
Ce livre n'est pas un ouvrage de spiritualité au sens habituel du terme, ni même une histoire de la vie de la Communauté des Diaconesses et de leurs engagements. Il est avant tout un regard, une écoute, une approche toute en délicatesse.
Rencontres humaines qui sous la plume de l'écrivain, laissent entrevoir des histoires singulières, chargées de joies et de peines, d'enfances heureuses et douloureuses, des vies traversées par un événement suffisamment puissant pour réorienter le cours des jours. Ce que l'on nomme « vocation » ou « appel ». Puis le déploiement de cette vocation dans la durée d'un engagement total.
Rencontres de l'aujourd'hui, dans des lieux, des espaces, des maisons, lumière et lignes, saisies par l'objectif, réécriture de l'espace dans le regard de la photographe, saisissement des expressions, des élans, des rires et des silences. L'ordinaire devient signe d'une vie ordonnée à plus grand que soi.
Les textes sont de Frédérick Casadesus, journaliste à Réforme, les photos de Karine S. Bouvatier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !