Couverture du livre « Les dessous peu appétissants de la cuisine moléculaire ; trop d'additifs chimiques dans nos assiettes ! » de Jorg Zipprick aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Qu'est-ce qui se cache derrière les effets visuels spectaculaires et les méli-mélo de goûts et de textures que nous servent les metteurs en scène de cette mystérieuse cuisine atomisée, dynamisée, déconstruite et reconstruite à grands renforts de poudres et d'additifs? Une enquête choc qui dévoile les coulisses de l'avant-garde gastronomique et montre qu'elle se fonde sur des ingrédients douteux faisant polémique au sein même des milieux scientifiques.