Les désordres amoureux

Couverture du livre « Les désordres amoureux » de Marie Demers aux éditions Bibliotheque Quebecoise

« Les amis qu'on fréquente pour s'étourdir, l'alcool au dépanneur du coin pour les chimères, les baises d'un soir pour oublier la solitude un soir, les baises de plusieurs soirs pour oublier la solitude plusieurs soirs. Peut-être que je préfère être trop défectueuse pour l'amour que de consentir à un amour défectueux. » Marianne cumule les échecs amoureux, les ambitions impossibles et les illusions confortables. Mais pourquoi c'est si difficile pour elle? Estce qu'on est toujours responsable de ses désordres? Après le succès de son premier roman In Between, Marie Demers revient avec une plume encore plus acérée et propose une autofiction décapante qui explore sans tabous les méandres relationnels propres à sa génération.