"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la rédaction de ce terrible récit, au début des années 1980, les décennies se sont succédées, et année après année, ma confiance dans les progrès de la science n'a cessé de se renforcer. Le moment est venu, de sortir ce manuscrit du tiroir ou il attend son heure depuis 33 ans. Les atroces souffrances décrites dans ce livre, et l'espoir pratiquement inexistant de sortir vainqueur du combat qui nous opposait à la leucémie, à cette époque, font partie du passé.
Comme Camus a dépeint fictivement la peste d'Oran en 1940, maladie mortelle, complètement éradiquée de nos contrées à ce jour, certes, avec moins de talent, mais de façon réaliste, je décris la leucémie d'un autre âge.la leucémie du siècle dernier. Avec, entre autre, l'avènement des cellules souches, plus jamais le patient atteint de cette pathologie, ne subira avec cette intensité, les affres physiques et psychiques de cette maladie. La recherche scientifique a élaboré des traitements moins contraignants, plus adaptés à la réceptivité humaine, aux effets secondaires plus supportables, assorti d'une mise en oeuvre thérapeutique moins douloureuse, et surtout au taux de réussite plus élevé. Il est maintenant, très raisonnablement permis à ce patient, d'espérer un futur et d'entrevoir son avenir. Par extension, la famille entourant le malade, pourra oeuvrer à son confort, dans une plus grande sérénité. Le quotidien de cette cellule familiale sera vécu dans une paix intérieure apaisante, au bénéfice de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !