Couverture du livre « Les derniers maréchaux-ferrants de notre famille Bouquin : XIXe et XXe siècles en Berry » de Solange Rousset et Henri Rousset aux éditions Editions Du Cgh-b

Solange Rousset nous emmène à travers deux siècles, trois guerres, dans l'histoire de ses ancêtres, les maréchaux-ferrants, les « Tabliers de cuir », vivant à Sainte Thorette dans le Cher. Elle s'est appuyée sur une véritable bible laissée par sa famille, et ses nombreux souvenirs. L'Histoire débute sous Charles X en 1824, le livre est documenté, sourcé, et agrémenté de photographies, d'actes état civil, d' actes notariés, et documents divers. Nous tournons la dernière page de cette histoire et quittons avec regret « François-Amédée Bouquin », le dernier Maréchal-ferrant en 1965.