Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il était l'un des plus grands compositeurs russes de son temps. Piotr Ilyitch Tchaïkovski est mort dans d'étranges circonstances.
Ses oeuvres, "Le lac des cygnes", "Cassenoisette", "Eugène Onéguine", "La Dame de Pique", "La symphonie pathétique", etc. sont inscrites en lettres d'or au panthéon de la musique mondiale. Le tsar Alexandre III lui offrit des funérailles nationales, les plus grandioses que Saint-Pétersbourg ait jamais connues. Depuis, le monde se demande ce qu'il est réellement advenu dans l'existence de Tchaïkovski durant les toutes dernières années de sa vie et les mois qui précédèrent sa fin tragique.
L'auteur, à partir de documents authentiques, du journal et de la correspondance privée de Tchaïkovski, relate l'existence du compositeur, liée aux aventures de deux Américaines qui partagèrent son intimité, et ses errances à travers l'Europe, la Russie et l'Amérique.
Ce roman offre une description originale de l'empire des tsars, de ses institutions, ses coutumes, ses codes et ses contrastes via ce musicien de génie dont la personnalité et la sensibilité intriguèrent tant ses contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"