"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Tu es tout pour moi", "je n'ai besoin de personne", "nous ne faisons qu'un", "être ensemble est insupportable mais nous quitter est impossible"... Angoisse d'abandon, mécanismes d'isolement ou, au contraire, de fusion à l'autre, tous ces phénomènes parlent de carences affectives.
A travers des témoignages riches et éclairants, l'auteur explore les diverses visages des dépendances "toxiques". Comment se libérer de ces asservissements qui empoisonnent notre relation aux autres ?
Ce livre met au jour les origines familiales et généalogiques des dépendances affectives : accaparement de l'enfant par le parent, emprise, désamour, violences et abus, traumatismes transmis de génération en génération... Surtout, il nous invite à mobiliser les ressources dont nous disposons pour transformer ces entraves et accéder à la liberté d'être soi. Le choix d'une vie non plus subie mais incarnée, même s'il est difficile, nous appartient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !