Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les démons de la Baie des Anges

Couverture du livre « Les démons de la Baie des Anges » de Isabelle Luminet et Catherine Sackur aux éditions Baie Des Anges
Résumé:

Polars niçois l'aventure continue !
Nous retrouvons dans ce treizième polar niçois notre duo féminin qui avait signé en septembre 2015 "Mort-flash à Nice Ouest".
« Ce pauvre caïman n'avait pas demandé à quitter sa Guyane natale pour finir étouffé par une femme nue dans un parc de loisir à... Voir plus

Polars niçois l'aventure continue !
Nous retrouvons dans ce treizième polar niçois notre duo féminin qui avait signé en septembre 2015 "Mort-flash à Nice Ouest".
« Ce pauvre caïman n'avait pas demandé à quitter sa Guyane natale pour finir étouffé par une femme nue dans un parc de loisir à l'ouest de Nice ». Quel est le secret de ce cadavre retrouvé au parc Phoenix ? Qu'arrive-t-il au beau lieutenant Vasco pour qu'il néglige autant son travail ? Maria, la femme de ménage extralucide, est-elle en passe de tomber dans les bras d'une secte ? Voilà les questions qui vont occuper l'esprit du commandant Fontan du SRPJ d'Auvare tout au long de cette enquête trépidante. Pour y répondre, il devra arpenter la ville de Nice, de l'Arénas au Port-Lympia, de Saint-Roch à la Libération, de Raimbaldi à la Madeleine, pousser jusqu'à Villefranche-sur-Mer, remonter la vallée de la Roya jusqu'en Italie, plongeant au coeur des sources piémontaises de l'identité niçoise.
À travers un récit construit comme un puzzle, le lecteur aura toujours une longueur d'avance sur l'enquêteur. Parviendra-t-il à trouver la vérité avant lui ? Isabelle Luminet et Catherine Sackur nous entraînent dans un nouveau récit fascinant et baroque, qui mêle passé et présent, mythologie fantastique et questions d'une brûlante actualité.
La photo de couverture est l'oeuvre de Christian Nicot (le président du collectif Photon).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com