"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Existe-t-il quelque part sur Terre un endroit où il sera possible de transcender la mort et de rejoindre les dieux ?
Oui, nous crie notre mémoire des "mythes", qui clame son existence depuis toujours. En gravissant Les Degrés du ciel, deuxième tome des Chroniques terriennes, Zecharia Sitchin ouvre son exploration unique de l'histoire de la Terre et de l'humanité en partant sur la piste de cette puissante aspiration de l'homme à retrouver ses dieux.
Sitchin confronte l'énigme des pyramides à ces "légendes" de la quête humaine de l'immortalité. Il plonge dans les vies des pharaons d'Egypte qui enseignent comment voyager le long de la Route des dieux de la "vie éternelle après la mort". Il décode la vie du roi sumérien Gilgamesh qui alla au bout de la Terre pour "escalader le ciel" et échapper à son destin mortel. Il suit à la trace Alexandre le Grand qui se pensait le fils d'un dieu. Il retrouve les pas de Ponce de Leon, l'explorateur de la Floride parti sur la piste de la légendaire fontaine de jouvence.
Pour nous placer sous le regard du sphinx d'Égypte, le "guide sacré", qui contemple toujours les Degrés du ciel, la recherche archétypale de la vie éternelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !