Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Depuis le navire, Juan regardait fasciné ce nouveau paysage, observant avec délice un nouveau monde qu'il n'avait encore jamais approché, ni même pu imaginer et qu'il allait découvrir. [...] Tout lui procurait un sentiment d'ivresse qu'il devait aussi contrôler. » Juan, catholique espagnol, et David, juif vénitien, arrivent en Asie en 999 avec des cargaisons d'objets de valeur afin de faire fortune.
Au marché de Kedah, ils découvrent deux défenses d'éléphant merveilleusement sculptées qui vont les entraîner dans une incroyable et dangereuse épopée.
Embarqués aux côtés de l'énigmatique Pol, ils vont accompagner le prince Udaya jusqu'à Angkor. Découvrant les couleurs et les senteurs de ce pays splendide, en même temps que sa culture et ses intrigues, ils se trouveront mêlés à une lutte sans merci pour le pouvoir.
Jusqu'où ces nouveaux horizons, riches en périls et en personnages étonnants, vont-ils changer la vie des deux Européens ?
Auteur de plusieurs publications relatives à l'histoire khmère et passionné par la culture asiatique, Hubert de Mestier du Bourg a mené sa carrière professionnelle en Asie orientale. Il nous livre ici une fiction historique captivante et agréablement écrite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile