Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Hugues souffre, coincé entre la grande bourgeoisie déclinante et la petite bourgeoisie montante. Il ne comprend rien à rien. Il a seize ans. « Qu'est-ce que tu préfères, lui demandent ses copains, Aqua Velva ou Old Spice, le rustique breton ou le design, le marketing ou la pub, une tête superbe sur un boudin ou une tête de pouffiasse sur une charpente super ? » Heureusement, Karl Marx survient, avec sa grande cape rouge de Batman. Hugues trouve alors un sens au monde, une direction à sa révolte. Il milite, colle des affiches, il tombe amoureux de Maria, il discute de la construction du Parti. Puis il se lasse des sectarismes. Hugues se déclasse de plus en plus.
Après mai 68, il file en Amérique découvrir l'underground et ses mutants électroniques ; il découvre le rock, les freaks, l'acide. Que la France est étroite vue de là-bas ! Et triste. Il rentre à Paris où ça commence à bouger. Avec dix autres déclassés, prolos, loulous, petits-bourgeois éclectiques, il se lance dans ce qui doit être le dernier assaut du vieux monde qui déjà tremble sur ses bases. Utopies, musik, collectifs, phallos, misos, masos, c'est le grand cirque. Alors ? Une chronique picaresque des années 60 et 70. Un sabbat délirant. Une éducation sentimentale et politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs