Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Premier groupe radiophonique et première entreprise culturelle en France, Radio France nous ouvre ses portes et nous invite à en découvrir les coulisses. Qui se cachent derrière ces émissions mythiques qui rythment nos jours et nos nuits ? Comment se préparent les débats en direct ? Quel est le quotidien d'un journaliste de la matinale ? Quels sont les différents métiers de la radio, entre créations radiophoniques, reportages et programmation musicale ? Comment fonctionnent les orchestres, le choeur et la maîtrise de Radio France ?
En s'appuyant sur de nombreux témoignages, de documents inédits puisés dans les archives de la Maison de la Radio, Gérard Courchelle, journaliste à Radio France depuis 1980, nous raconte cette passionnante aventure.
Une lecture interactive grâce aux 20 extraits d'émissions mis à disposition par l'INA spécialement pour le livre :
La première revue de presse, l'annonce de la chute du mur de Berlin, Jacques Chancel dans Radioscopie, de vifs échanges entre Jean-Louis Bory et Georges Charensol dans Le Masque et la plume, un concert de clôture du Festival de Montpellier...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !