Les coulisses de l'art

Couverture du livre « Les coulisses de l'art » de Manuela France aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Saviez-vous que Le Radeau de la Méduse a réellement existé ? Comment Salvador Dalí fut-il aidé par un camembert ? Quelle technique novatrice utilisa Léonard de Vinci pour sa Joconde ? Que dit Warhol à travers son portrait de Marylin ?

Comprendre un artiste et son oeuvre n'est pas toujours... Voir plus

Comprendre un artiste et son oeuvre n'est pas toujours chose facile ; faut-il encore en connaître la vie, ses influences, ses techniques, quelques éléments historiques ou bien encore son humeur du moment ! Une histoire mouvementée qui traverse tous les courants artistiques majeurs du Moyen Âge à aujourd'hui, de Bruges à Florence, en passant par Paris et New York.

Analysé point par point, chaque élément qui fait la spécificité du tableau est détaillé pour comprendre le message de celui-ci, parfois critique, parfois accusateur mais aussi révolutionnaire, chaque tableau vous révèle ainsi ses secrets.

Un encart consacré à l'actualité et l'oeuvre en question vous permettra de réaliser à quel point les grands artistes ont non seulement marqué leur époque mais aussi nos contemporains !