"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque le livre commence, nous sommes déjà à la fin d'une histoire où l'auteure tente de nous faire
partager ce qui transforme le drame en grâce et le deuil en paix.
La mémoire du désir, la paix d'avoir su trouver le courage, l'audace d'accepter le bouleversement que le désir, dans son surgissement, avait su imposer.
Les souvenirs trouvent leur fonction de récit et de miroir au lecteur, ici au « scribe » qui devient aussi lecteur et reconstruit le livre en imaginant sa propre histoire ou pas.
« Quand il la regarde, Véra ne sait pas ce qu'il voit, quelle est la part de son être vue par lui, c'est exactement ce qui la trouble, ce sentiment que quelque chose d'elle échappe à sa conscience et à sa compréhension et que c'est cette chose-là qu'il rencontre et qu'il prend en lui.
Elle essaie de se voir et de s'entendre lui dire ce qu'elle a cru voir sur le sable rougi. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !