Les coquelicots de Claire

Couverture du livre « Les coquelicots de Claire » de Agnes Nevoyer aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Deux amants se retrouvent clandestinement dans une chambre. Lui, marié, médecin de renommée, ne veut pas avouer ses sentiments. À trente-cinq ans, il est amoureux pour la première fois. Elle, c'est Claire, une serveuse. Un soir, il lui révèle son amour, de façon brutale et pathétique. Elle le rejette, tout cela sous les yeux de son épouse. Comment va-t-il réagir ? Et Claire, quelle confiance peut-elle accorder à cet homme ?
Un roman poétique, qui explore toutes les gammes de l'amour, de la nuit sans lendemain à la passion inconditionnelle. À travers le personnage de Claire, on découvre que la recherche du père est intimement liée à celle d'un équilibre affectif. Ce roman illustre parfaitement cette phrase de Jacques Brel lors d'une émission sur France Culture : " J'ai une envie d'aimer qui est abominable. "