Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Cet ensemble de textes datant du début du XVIIIe siècle est considéré comme la charte de la franc-maçonnerie spéculative née à l'époque moderne (1717), au moment où elle s'est séparée de la maçonnerie opérative et des corporations de métiers. Les textes dans leur totalité sont aujourd'hui introuvables en français (à l'exception de quelques rares collections et bibliothèques privées), et il paraît évident que la plupart des francs-maçons se sont limités à la lecture de l'article premier de la partie normative. La partie historique constitue pourtant un joyau de fantasmes constitutifs des mythes fondateurs de la franc-maçonnerie, et présente sur ce point un grand intérêt pour comprendre comment le siècle des Lumières a lui aussi été porteur d'un imaginaire peu conforme à la vérité historique. » Bruno Etienne, auteur de la préface
Bruno Etienne, professeur émérite des universités, fondateur de l'Observatoire du religieux, est l'auteur de nombreux ouvrages sur les religions et les sectes. Dernier ouvrage paru : La spiritualité maçonnique (Dervy, 2006). Aux éditions de l'Aube : Une grenade entrouverte (1999), Les amants de l'apocalypse (2002 pour l'édition de tête, 2005 pour l'édition de poche).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !