Les concours pour les juristes - 1ere ed. - guides sirey

Couverture du livre « Les concours pour les juristes - 1ere ed. - guides sirey » de Durchon/Guedon aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz
  • Nombre de pages : 296
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Pourquoi un guide pour les juristesoe vous venez d'être reçu à un diplôme de droit avec la ferme intention d'exercer telle ou telle profession ou n'avez qu'une vague idée de votre avenir professionnel.

Cet ouvrage répondra à toutes vos questions sur les concours et les métiers accessibles aux juristes. quel concours choisiroe fonction publique ou secteur privé ? commissaire de police ou magistrat ? nous avons regroupé un maximum d'informations sur les concours comportant une épreuve de droit. vous pourrez ainsi vous décider en fonction de plusieurs paramètres : l'affinité avec telle ou telle matière, la perspective d'un métier, le nombre de postes offerts.
Quelles sont mes chances de réussite ? 6110 000 à 800 000 nouveaux postes dans la fonction publique dans les 10 années à venir, voilà de quoi encourager votre vocation. une connaissance parfaite des épreuves, un entraînement régulier ainsi qu'une lecture attentive des rapports de jury vous garantiront la réussite.