Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les commandos du reich

Couverture du livre « Les commandos du reich » de Otto Skorzeny aux éditions Aencre
  • Date de parution :
  • Editeur : Aencre
  • EAN : 9782368760710
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À travers ce livre honnête, ce livre objectif, Skorzeny apparaît sous les traits du héros traditionnel de l'Occident. À travers lui, resurgissent les vieux mythes du monde franc, gaélique et germanique. Skorzeny est là et Parsifal n'est pas mort. Siegfried aiguise toujours son épéeSkorzeny est,... Voir plus

À travers ce livre honnête, ce livre objectif, Skorzeny apparaît sous les traits du héros traditionnel de l'Occident. À travers lui, resurgissent les vieux mythes du monde franc, gaélique et germanique. Skorzeny est là et Parsifal n'est pas mort. Siegfried aiguise toujours son épéeSkorzeny est, en effet, le premier « para » qui tombe du ciel pour délivrer Mussolini au nom de la parole donnée. C'est le motocycliste de combat, centaure moderne, qui émerge de la nuit pour balayer les mécréants, à un contre dix. Aucun des exploits de l'Antiquité, qu'on leur enseigne dans les écoles, ne se situe au-delà des exploits d'un Skor­zeny.À travers lui s'établit la continuité de l'héroïsme, un lien invisible - mais précieux - qui, noué à Sparte, se dénoue entre les mains vides des « paras » d'Indochine et d'Algérie, trahis eux aussi par le « schéma » des cosmopolites. Et sous un ciel éclatant de pureté, le nom de Skorzeny reste comme suspendu au zénith, sous la coupole blanche d'un parachute (Saint-Loup).

Donner votre avis