Couverture du livre « Les comédiens et les troupes de théâtre au Portugal ; trajectoires professionnelles et marché du travail » de Vera Borges aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage propose au lecteur un état des lieux solidement documenté de la façon dont les artistes de théâtre portugais vivent les grands changements qui s'opèrent au sein de leur activité. Vera Borges nous montre les comédiens et les troupes en situation de travail et nous aide à comprendre comment, dans cet univers caractérisé par la pluralité des situations, les artistes, les techniciens et le personnel administratif réussissent à "faire les choses ensemble" selon la formule d'Howard Becker.