Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les cold cases des tueurs en série : le combat d'une avocate contre l'impunité

Couverture du livre « Les cold cases des tueurs en série : le combat d'une avocate contre l'impunité » de Corinne Herrmann aux éditions Armand Colin
Résumé:

Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux grandes affaires criminelles et notamment les cas non résolues des tueurs en série.C'est la prise de parole d'une avocate partie prenante sur le sujet qui accompagne les familles des victimes sur de nombreuses affaires, souvent ... Voir plus

Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux grandes affaires criminelles et notamment les cas non résolues des tueurs en série.C'est la prise de parole d'une avocate partie prenante sur le sujet qui accompagne les familles des victimes sur de nombreuses affaires, souvent médiatisées, et qui propose de légiférer afin de supprimer la prescription en la matière.
Entre 2000 et 2010, de nombreuses publications ont attiré l'attention des journalistes, des médias et des institutions sur le phénomène des tueurs en série et de la façon dont il fallait agir pour en prémunir la société. Près de vingt ans plus tard, force est de constater que malgré toute la pédagogie déployée auprès des instances en place, malgré les formations en criminologie, malgré les nombreuses conférences, peu de choses ont évolué, ne prenant pas à sa juste mesure ce phénomène en France.
Ce constat alarmant a poussé Corinne Hermann à revenir sur le sujet des cold cases des tueurs en série. Comment l'inaction de certains permet aux tueurs en série de continuer à traquer leurs proies, se servant des dernières innovations montrées dans les fictions pour parfaire leurs crimes.
Juriste et criminologue, l'auteur a instruit les dossiers de Michel Fourniret, Jacques Rançon, Nordhal Lelandais après ceux de Francis Heaulme ou Emile Louis.Une mise au point nécessaire sur ces affaires non résolues équivalent à une deuxième mort des victimes, sans compter la souffrance des familles, à la merci d'une décision de justice pouvant classer un dossier faute d'éléments nouveaux.

Donner votre avis