Les clés du bonheur

Couverture du livre « Les clés du bonheur » de Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya aux éditions Muslimlife
  • Editeur : Muslimlife
  • EAN : 9781952608308
  • Nombre de pages : 106
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Comment être heureux ? Toutes les louanges appartiennent à Allah qui a dit (traduction approchée du sens des versets) : « Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux » (Sourate 20 : Ta-Ha, verset 2) « Et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer » (Sourate 53 : L'Étoile, verset 43) « Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux » (Sourate 20 : Ta-Ha, verset 123) « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement » (Sourate 20 : Ta-Ha, verset 124) Le texte original de ce livre est un passage tiré du magnifique ouvrage de l'imam Ibn al-Qayyim intitulé Zad al-Ma'ad. Ce passage a été expliqué par le shaykh Muhammad Aman al-Jami dans une série de cours. On peut y dénombrer 13 clés qui ouvrent les portes du bonheur. Nul doute que, si mises en applications, ces clés vous conduiront à être heureux ici-bas et dans l'au-delà.