Les Chroniques Olympiennes

Couverture du livre « Les Chroniques Olympiennes » de Lebrun Bernard aux éditions Pierregord
  • Editeur : Pierregord
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Naissance par sa mère, Héra ? Pourquoi son père, Zeus, le roi des dieux, a-t-il laissé faire cette ignominie? Le dieu boiteux se propose de nous faire partager son édifiante expérience, un long et difficile parcours initiatique à la recherche de ses racines.
Il rentrera dans l'Olympe et... Voir plus

Il rentrera dans l'Olympe et cherchera à "s'intégrer". Sa quête sera ardue, semée de péripéties douloureuses, une succession de hauts et de bas... Parfois, "on" lui tendra la main, non sans arrière-pensées... "On" ne lui sera pas toujours hostile... D'espoirs en déboires, d'euphories en humiliations, il fera peu à peu connaissance avec les réalités, parfois stupéfiantes, de "ce gratin de l'univers".
Sa hantise de toujours le poursuit: sa mère, Héra, souffrance indélébile, qu'il voudrait comprendre, dont il voudrait gagner le coeur, tant il est vrai que de la haine originelle à l'amour filial instinctif, il n'y a qu'un pas ! Finira-t-il par la trouver, au bout de ce sentier escarpé ? À force de chercher, de questionner, de s'interroger, il soulèvera le couvercle pesant d'un très lourd secret.