Les chroniques de Dyanta

Couverture du livre « Les chroniques de Dyanta » de Lisa Sureau aux éditions Overlook Publishing

Les Chroniques de Dyanta est un recueil de nouvelles qui explore un monde nouveau où trois grands peuples se partagent les terres. La Lande, une royauté militaire à l´est composée de casernes et d´un peuple soumis mené par Sourion IV. La Cité des Oiseaux sous la régence de Galek, rusé et manipulateur, dont le peuple opulent et orgueilleux nargue les autres nations. L´empire de Byrul qui règne sur le continent nordique et froid dont les ambitions sont grandes et mystérieuses.

Cinq tranches de vie à différentes époques du monde décrivent Dyanta et le lien qui unit certaines personnes et leurs animaux : une capacité unique à communiquer et à se comprendre. Certains rejettent ces « liés », d´autres les encensent. Quel sera leur avenir au milieu de ce climat politique incertain ?

Les Chroniques de Dyanta - Livre I : en nous faisant découvrir différentes facettes de ce riche univers, ces cinq nouvelles nous préparent à la lecture de La Légende de Dyanta, un premier roman « dyantesque » dont l´intrigue épique s´immisce dans les dessous des machinations politiques et divines de cette époque.