Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les chroniques d'Alvin le Faiseur Tome 1 : le septième fils

Couverture du livre « Les chroniques d'Alvin le Faiseur Tome 1 : le septième fils » de Orson Scott Card aux éditions L'atalante
Résumé:

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l´Homme Rouge, un enfant va naître en des circonstances tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d´un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d´un « Faiseur ». Si les forces du mal ne... Voir plus

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l´Homme Rouge, un enfant va naître en des circonstances tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d´un septième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d´un « Faiseur ». Si les forces du mal ne parviennent pas à le détruire. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l´empêcher de vivre et de grandir.Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sortilèges, on y possède des talents à la dimension magique, et les ombres de présences bienveillantes ou maléfiques rôdent dans la nature.D´une épopée réelle, celle de la jeune Amérique, Orson Scott Card fait une fantasy totalement originale, à la fois conte, roman de mystère et d´aventure. Il s´y affirme comme l´un des plus grands créateurs d´univers.

Donner votre avis