"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour retrouver sa fille, une violoniste disparue depuis une quinzaine d'années, Jeanne Sorbier a l'intuition de se tourner vers une écrivaine. Elle espère que celle-ci, par l'empathie de l'écriture , saura percevoir les raisons qui ont conduit la musicienne à disparaître. Un pari qui se heurte bien vite aux non-dits et aux drames qui ont jalonné l'histoire de la famille depuis plus d'un siècle.
Les choses à faire avant explore la façon dont l'héritage familial peut conditionner la vie des descendants, remettant en cause une part de nos libertés. D'un hameau des Hautes-Alpes aux barrières de Paris, de l'engagement des Communards à la fuite d'une violoniste en mal d'exister, ce roman interroge ce qui donne sens à la vie.
Quelle heure peut-il être lorsque Maïa sursaute et ouvre grand les yeux ? Le bruit qui vient de la réveiller lui a paru démesuré, un claquement effroyable, à la fois brutal et sourd. Le cœur battant, elle tend l'oreille. A l'exception de quelques trilles d'oiseau, le silence est total. Les volets de la chambre sont en bois plein et laissent passer peu de lumière, mais au trait vif que la fente projette sur le mur, elle devine que le soleil est déjà haut. Elle écoute encore. Peut-être n'était-ce que le bruit d'une portière qu'on ferme, amplifié par la torpeur du sommeil. Elle ne peut cependant se défaire d'un sentiment de malaise. La voix de Jeanne Sorbier résonne dans la chambre, plus voilée que dans la réalité. Ne vous éloignez pas de la maison… Pour retrouver sa fille, une violoniste disparue depuis une quinzaine d’années, Jeanne Sorbier a l’intuition de se tourner vers une écrivaine. Elle espère que celle-ci, par l’empathie de l’écriture, saura percevoir les raisons qui ont conduit la musicienne à disparaître. Un pari qui se heurte bien vite aux non-dits et aux drames qui ont jalonné l’histoire de la famille depuis plus d’un siècle. Les choses à faire avant explore la façon dont l’héritage familial peut conditionner la vie des descendants, remettant en cause une part de nos libertés. D’un hameau des Hautes-Alpes aux barrières de Paris, de l’engagement des Communards à la fuite d’une violoniste en mal d’exister, ce roman interroge ce qui donne sens à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !