Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les choix de nadia

Couverture du livre « Les choix de nadia » de Bobrie Berneuil E. aux éditions Aramys
  • Date de parution :
  • Editeur : Aramys
  • EAN : 9782957810413
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Rien ne se perdRien ne se créeTout se transformeLavoisierRien ne se perd : Le souvenir des expériences de l'enfance et de l'adolescence, est toujours dans notre coeur, dans notre mémoire, avec leurs joies et leurs douleurs. Les blessures furent bien réelles, elles ont laissé des traces, des... Voir plus

Rien ne se perdRien ne se créeTout se transformeLavoisierRien ne se perd : Le souvenir des expériences de l'enfance et de l'adolescence, est toujours dans notre coeur, dans notre mémoire, avec leurs joies et leurs douleurs. Les blessures furent bien réelles, elles ont laissé des traces, des cicatrices toujours visibles, parfois sur le corps, mais très souvent elles se sont cachées, tapies dans un coin de notre tête. Tous ces ressentis, ces émotions, ces réminiscences sont des énergies qui ne peuvent être ni oubliées, ni occultées, ni effacées, tout comme les énergies ne peuvent être annihilées. Rien ne se crée :On ne peut changer le passé. Inutile de se créer des souvenirs qui ne correspondent pas à la réalité, à celle que nous avons vécu. L'intensité des émotions éprouvées par l'enfant ou l'adolescent que nous étions sont bien présentes. Mais devenus adultes, nous ne sommes plus cet enfant, cet adolescent. Nous ne pouvons plus, avoir les mêmes ressentis, vivre leurs peines avec la même intensité. Nous n'avons plus la sensibilité, la vulnérabilité voire l'inconscience de l'enfant ou de l'adolescent que nous avons été. Nous avons grandi. Tout se transforme :Nos émotions se sont transformées. Ce qui est important, c'est que nous nous sommes devenus en nous construisant sur ces douleurs, ces joies, ces émotions. Il faut continuer à avancer en ne conservant de notre passé que les expériences qui nous ont façonné, transformé. La seule façon de bien vivre ne consiste pas à regarder en arrière, mais à vivre « le moment présent » comme le dit Eckart Tollé en laissant le passé à sa place. Vouloir guérir les blessures de l'enfance ou de l'adolescence ? Nous ne sommes plus cet enfant, cet adolescent. Les blessures sont des énergies que nous ne pouvons que transformer en forces, et quelles forces !

Donner votre avis