Les Chemins lombards

Couverture du livre « Les Chemins lombards » de Desire Fontaine aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Un débat auquel ont pris une part plus ou moins directe les principaux organes de la presse financière s'est établi dans ces derniers temps au sujet d'une question qui intéresse deux grandes compagnies de chemins de fer, la Compagnie lombarde et la Compagnie autrichienne.Nous avons été amené, par un intérêt de justice et de vérité, à intervenir dans cette discussion. Comme elle touche aux principes mêmes d'une bonne et loyale administration, il nous a semblé qu'il était de notre devoir d'examiner complétement la question que d'autres avaient imprudemment posée, et d'affirmer hautement ce que nous considérons comme les véritables et saines doctrines.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.