"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le convers Gautier quitte Cîteaux et Bernard de Fontaine, qui lui a révélé son talent de sculpteur, il ne sait pas que, fuyant les rigueurs de la clôture cistercienne, il va se trouver confronté à la dureté du siècle et aux trivialités de la vie.Commence alors une longue errance, en quête d'une rédemption et d'une maîtrise parfaite de son art qui le mène d'Autun en Brionnais, d'Anost à Vézelay et jusqu'à Saint-Denis.Son regard vierge et naïf se pose sans indulgence sur le monde qu'il découvre. Il le parcourt sans être assuré d'y trouver sa place, conscient cependant que son art seul le mènera vers la lumière.C'est le deuxième roman que Ignacio Catalan consacre à l'art roman pour lequel il voue une véritable admiration. Il partage une autre passion pour son pays natal, Arnay-le-Duc, qu'il évoque dans Luna lunera, récit autopublié, et dans les Contes de la jument Lina.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !